Les projets

Rénovation de la maison Albert de Rions:

L’architecte a rendu ses premières esquisses de la rénovation. Une première tranche de travaux va s’engager, consistant en la remise en état de toutes les toitures, l’étanchéité et l’isolation et la finition de la terrasse devant la mairie et l’étanchéité de la citerne côté Place du Jeu de Paume pour assainir l’ensemble du bâtiment sujet à des infiltrations.

Remise en fonction des fontaines publiques

En raison de la sécheresse 2019 et 2020 la préfecture a fait fermer les fontaines publiques car alimentées par le réseau d’eau potable. Le Conseil Municipal a lancé une étude pour permettre aux nombreux randonneurs en quête de se rafraîchir de pouvoir à nouveau disposer d’eau. Nous attendons les résultats du fontainier consulté. En attendant, les randonneurs peuvent remplir leur gourde aux robinets situés dans les toilettes à côté de la mairie et place Péquin.

Bientôt la Fibre à St-Auban!

Les travaux pour la construction d’un bâtiment technique ont débuté. Ce bâtiment est destiné à recevoir les installations pour répartir les faisceaux optiques qui seront distribués aux habitants de la haute Ouvèze. Si tout va bien, notre secteur sera opérationnel en 2024. Vous pouvez suivre l’avancée du projet sur le site de l’ADN (Ardèche-Drôme Numérique).

 Renforcement des pompes de l’assainissement.

Suite à de nombreuse pannes des pompes de relevage des quelques 50 mètres de dénivelé des eaux usées menant de la station du bord de l’Ouvèze à la station principale du village, il a été décidé d’insérer des pompes intermédiaires à mi-hauteur dans la montée du Lavoir. Les travaux ont commencé début septembre. La montée du Lavoir pourra être partiellement impraticable aux véhicules certains jours.

  Il est encore rappelé qu’il est interdit de jeter dans les toilettes lingettes, masques et autres objets qui détériorent les pompes.